Page Service
Page Service

Vérification des pneus en service

Le TCS (Tyre Check Service) est assuré par une équipe

d’ingénieurs formés dans les plus grands centres de

Bridgestone car c’est un service fourni à nos clients possédants une flotte de camions, de bus ou d’engins.

Le travail de nos ingénieurs consiste à vérifier la pression des pneus ainsi que la profondeur de la bande de roulement. Après la visite, nos ingénieurs  remettront  au client un rapport détaillé  de l’état de ses pneus car dans le cas où  l’usure observée est  irrégulière nos ingénieurs recommanderont des solutions.

Le TCS s’applique sur les pneus qui sont déjà en service ou en marche mais pour les pneus endommagés, nos ingénieurs appliquent une autre action qu’on appelle  le SCRAP car elle consiste à identifier tous les genres d’usures afin de détecter les différents disfonctionnements du camion ou de l’engin. Ex : problème de freinage, problème de parallélisme ou mauvais profile.

Nos ingénieurs s’occupent aussi de toutes les réclamations faites par nos clients par rapport au produit Bridgestone, en premier lieu ils interviennent sur les lieux pour vérifier, analyser et prendre des photos.

Ensuite un rapport détaillé sera remis au client avec différentes conclusions : Défauts   de fabrication, mauvaise utilisation